Amgen Suisse s'engage à entretenir des relations transparentes avec ses partenaires contractuels (appelés Healthcare Professionals, HCP) et les organisations de santé (ou Healthcare Organizations, HCO). Nos contacts avec les HCP et les HCO se déroulent dans le cadre d'une collaboration scientifique aux premiers stades des recherches, lors des essais cliniques, ainsi que lors des formations et formations postgrade dans les domaines médicaux et scientifiques. Ces mesures ont pour objectif d'améliorer la prise en charge médicale des patients en proposant de nouveaux traitements innovants.
Les HCP et les HCO partagent avec Amgen leur expertise relative au comportement des patients et au traitement de leurs maladies. Il est important pour Amgen d'avoir accès à ces expériences et à ces connaissances. Amgen Suisse est ainsi en mesure d'optimiser le traitement des pathologies et d'améliorer la prise en charge globale des patients. Elle dédommage les HCP et les HCO pour les connaissances précieuses qu'ils lui fournissent. Amgen soutient également la formation et la formation postgrade par le biais d'offres directes assurées par les HCP et les HCO ou bien par des tiers dont c'est la spécialité.
La Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques (EFPIA), organisation faitière active au plan européen qui rassemble 36 associations nationales – dont scienceindustries en Suisse - a décidé de réglementer la collaboration de l'industrie pharmaceutique avec les partenaires contractuels relevant du domaine de la santé par le biais d'un code de conduite. Ce Code de conduite porte le nom d’EFPIA HCP/HCO Disclosure Code, ou EFPIA Disclosure Code. Pour la Suisse il a été adapté par scienceindustries comme Code de coopération pharmaceutique (CCP).
Dans ses activités quotidiennes, Amgen s'engage à respecter les principes éthiques les plus exigeants et l’intégrité la plus stricte. Elle se réfèrera et appliquera donc intégralement ce Code de conduite. Toutes les prestations financières, versées par Amgen Suisse à ses divers partenaires contractuels relevant du domaine de la santé, seront donc divulguées sur ce site à compter de 2016 une fois par an.
En publiant l'ensemble de ses prestations financières (appelées Transfers of Value, ToV), Amgen Suisse entend sensibiliser le public sur la nécessité que représentent les échanges réguliers avec les HCO et les HCP, afin d'améliorer la prise en charge globale des patients.
Amgen divulguera aussi le cumul des prestations financières versées en lien avec la planification et la réalisation i) d'études autres que cliniques, ii) d'études cliniques, et iii) d'études prévisionnelles, non interventionnelles.
Vous trouvez la liste des prestations concernées ci-dessous.
En outre, vous pouvez ci-dessous accéder à une explication détaillée sur la méthodologie utilisée pour le recueil et le traitement de données, destinée aux professionnels (la liste est disponible en anglais).
Info graphique Transfert de valeur 2022
Info graphique Transfert de valeur 2021
Info graphique Transfert de valeur 2020
Info graphique Transfert de valeur 2018
Info graphique Transfert de valeur 2019
2022 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 19/10/2023)
2021 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 17/5/2022)
2020 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 21/6/2021)
2019 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 25/6/2020)
2018 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 27/6/2019)
2017 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 29/7/2018)
2016 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 29/7/2017)
2015 Transfer of Value Report Switzerland (Updated 29/7/2016)
Amgen Suisse divulgue ici toutes les informations concernant la coopération avec les organisations de patients (y compris les détails des activités et le type de soutien monétaire).
Pour des renseignements ultérieurs veuillez contacter s.v.p. disclosure.ch@amgen.com