×

Do you want to link to this External Site and leave Amgen.ch?

YOU ARE NOW LEAVING THIS WEBSITE. Amgen takes no responsibility for, and exercises no control over, the organizations, views, or accuracy of the information contained on this server or site.

×

Voulez-vous vous connecter au Site externe et quitter Amgen.ch?

Vous quittez maintenant le site d’Amgen Suisse. Amgen décline toute responsabilité et n'exerce aucun contrôle sur les organisations, les opinions ou l'exactitude de l'information contenue sur ce serveur ou ce site .

Publication des prestations financières

Amgen Suisse s'engage à entretenir des relations transparentes avec ses partenaires contractuels (appelés Healthcare Professionals, HCP) et les organisations de santé (ou Healthcare Organizations, HCO). Nos contacts avec les HCP et les HCO se déroulent dans le cadre d'une collaboration scientifique aux premiers stades des recherches, lors des essais cliniques, ainsi que lors des formations et formations postgrade dans les domaines médicaux et scientifiques. Ces mesures ont pour objectif d'améliorer la prise en charge médicale des patients en proposant de nouveaux traitements innovants.

Les HCP et les HCO partagent avec Amgen leur expertise relative au comportement des patients et au traitement de leurs maladies. Il est important pour Amgen d'avoir accès à ces expériences et à ces connaissances. Amgen Suisse est ainsi en mesure d'optimiser le traitement des pathologies et d'améliorer la prise en charge globale des patients. Elle dédommage les HCP et les HCO pour les connaissances précieuses qu'ils lui fournissent. Amgen soutient également la formation et la formation postgrade par le biais d'offres directes assurées par les HCP et les HCO ou bien par des tiers dont c'est la spécialité.

La Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques (EFPIA), organisation faitière active au plan européen qui rassemble 33 associations nationales – dont scienceindustries en Suisse - a décidé de réglementer la collaboration de l'industrie pharmaceutique avec les partenaires contractuels relevant du domaine de la santé par le biais d'un code de conduite. Ce Code de conduite porte le nom d’EFPIA HCP/HCO Disclosure Code, ou EFPIA Disclosure Code. Pour la Suisse il a été adapté par scienceindustries comme Code de coopération pharmaceutique (CCP).

Dans ses activités quotidiennes, Amgen s'engage à respecter les principes éthiques les plus exigeants et l’intégrité la plus stricte. Elle se réfèrera et appliquera donc intégralement ce Code de conduite. Toutes les prestations financières, versées par Amgen Suisse à ses divers partenaires contractuels relevant du domaine de la santé, seront donc divulguées sur ce site à compter de 2016 (ceci concerne dans un premier temps toutes les prestations financières versées par Amgen depuis le 1er janvier 2015; l'actualisation aura ensuite lieu une fois par an).

En publiant l'ensemble de ses prestations financières (appelées Transfers of Value, ToV), Amgen Suisse entend sensibiliser le public sur la nécessité que représentent les échanges réguliers avec les HCO et les HCP, afin d'améliorer la prise en charge globale des patients.

Prestations financières accordées aux organisations (HCO)

  • Subventions en rapport avec des congrès scientifiques ou des sessions de formation
    Amgen divulguera les subventions qu'elle accorde pour la participation à des congrès scientifiques (taxes, frais, sponsoring) ou bien pour des sessions organisées dans le cadre de formations ou de formations postgrade.
  • Honoraires en contrepartie de services et conseils
    Amgen divulguera tous les honoraires et les versements analogues effectués au titre de frais de transports ou d'autres frais lorsqu'elle a conclu un contrat de conseil ou de service avec une HCO.
  • Dons
    Amgen soutient les organisations qui, par leur travail, font progresser la science, la technologie, la médecine, la santé, la recherche, la formation et la formation postgrade. Amgen divulguera les dons et les bourses qu'elle accorde aux organisations.

Prestations financières accordées à des professionnels de santé (HCP)

  • Honoraires en contrepartie de services et conseils
    Amgen divulguera tous les honoraires et les versements analogues effectués au titre de frais de transports ou d'autres frais lorsqu'elle a conclu un contrat de conseil ou de service avec une HCO, ou bien lorsque le HCP intervient sur des thèmes scientifiques au nom d'Amgen.
  • Subventions en rapport avec des congrès scientifiques ou des sessions de formation
    Amgen divulguera les subventions qu'elle accorde pour la participation à des congrès scientifiques (taxes d'inscription, frais de transport et autres) ou bien lorsque Amgen finance la participation de certains HCP à des manifestations scientifiques ou des sessions organisées dans le cadre de formations ou de formations postgrade.
  • Prestations financières accordées dans le cadre de la recherche et du développement

    Amgen divulguera aussi le cumul des prestations financières versées en lien avec la planification et la réalisation i) d'études autres que cliniques, ii) d'études cliniques, et iii) d'études prévisionnelles, non interventionnelles.

    Soutien à des associations de patients

    Amgen Suisse divulguera toutes les informations relatives à sa collaboration avec des associations de patients (y compris les détails de ses activités et la nature de son soutien financier).

    Vous trouvez la liste des prestations concernées ci-dessous.

    En outre, vous pouvez ci-dessous accéder à une explication détaillée sur la méthodologie utilisée pour le recueil et le traitement de données, destinée aux professionnels (la liste est disponible en anglais).

    Pour des renseignements ultérieurs veuillez contacter s.v.p. disclosure.ch@amgen.com