×

Do you want to link to this External Site and leave Amgen.ch?

YOU ARE NOW LEAVING THIS WEBSITE. Amgen takes no responsibility for, and exercises no control over, the organizations, views, or accuracy of the information contained on this server or site.

×

Voulez-vous vous connecter au Site externe et quitter Amgen.ch?

Vous quittez maintenant le site d’Amgen Suisse. Amgen décline toute responsabilité et n'exerce aucun contrôle sur les organisations, les opinions ou l'exactitude de l'information contenue sur ce serveur ou ce site .

Amgen, la plus grande entreprise mondiale de biotechnologie, développe, fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques conçus à l'aide de techniques de l'ADN recombinant. La société, sise à Thousand Oaks dans l'État fédéral de Californie, a été créée en 1980 sous le nom d'Applied Molecular Genetics Inc. et compte parmi les pion-niers de la biotechnologie industrielle.

Présent dans plus d'une centaine de pays à travers le monde, Amgen contribue chez des millions de patients à combattre des maladies graves telles que le cancer, les maladies rénales, les pathologies osseuses, les maladies cardiovasculaire et plus encore.

En 1989 Amgen a pris pied en Suisse avec le siège européen de l'entreprise, suivi de la filiale Suisse en 2002. Environ 320 employés travaillent actuellement à Rotkreuz. Outre l'élaboration du marché national, les essais cliniques sont d'une grande importance pour la filiale Suisse. Amgen Suisse collabore ainsi avec environ 50 hôpitaux.

Amgen s'est fixé comme priorité absolue le développement de nouveaux médicaments destinés à traiter des maladies jusqu’ici incurables ou insuffisamment maîtrisées. De par son origine cellulaire et la complexité de son procédé de fabrication, chaque produit biopharmaceutique d'Amgen est unique, à l'image de l'être humain.

Les chercheurs d'Amgen s'appuient sur une approche scientifique innovante et une technologie de pointe pour faire progresser jour après jour la connaissance humaine, notamment en décryptant des mécanismes biologiques complexes. Chez Amgen, nous sommes convaincus que la clé pour guérir les maladies réside en chacun de nous :